lundi 5 janvier 2015

Eliminer l’acné en 30 jours


Eliminer l’acné en 30 jours 


L’acné serait liée à un taux élevé d’hormones, notamment pendant la puberté, ou une prédisposition génétique héréditaire. Le Dr Loren Cordain, du Department of Health and Exercise Science, propose une nouvelle approche dans le traitement de l’acné. Elle souligne à juste titre, que cette affection ne touche pas exclusivement les adolescents, mais également de nombreux adultes.
De même, elle a également constaté les populations au mode de vie primitif, tels que les Zoulous ou les amérindiens du Canada n’étaient pas concerné par l’acné. Des recherches menées dans la jungle du Paraguay, auprès de population indienne dont le mode de vie n’a pas changé depuis des centaines d’années, ont démontré que l’acné était une affection complètement inconnue auprès de ces populations.

Après analyse de tous les facteurs pouvant être reliés à l’acné ou des possibles facteurs génétiques, il s’est avéré que l’acné est liée à un mode de vie « mondialisé » et particulièrement à la dégradation de notre régime alimentaire.

Le facteur de l’insuline
L’excès de consommation d’aliments à indice glycémique élevé (glucides, sucres raffinés), stimule la production d’insuline en excès et sollicite de façon abusive le pancréas, favorisant le syndrome métabolique. Cet état induit ensuite des troubles cardio-vasculaire, du diabète, et autres troubles de santé. Selon le Dr Cordain, l’acné s’ajoute à cette liste d’affections causées par une résistance à l’insuline. En effet, le taux élevé d’insuline à des répercussions hormonales qui affectent l’état de la peau. Plus précisément, il favorise un taux élevé d’androgènes, responsable de la production excessive de sébum et a une incidence sur l’inflammation des cellules de la peau.

Un traitement basé sur l’alimentation

Bonne nouvelle, selon le Dr Cordain, un régime alimentaire basé sur des aliments à indice glycémique bas, ainsi que la prise de compléments de zinc et d’huile de poisson permet de vaincre l’acné en moins de 30 jours.

Les recommandations du Dr Cordain pour vaincre l’acné :

- Réduisez les glucides (supprimez complètement les glucides raffinés : à savoir, pain blanc, pâtes…)
- Supprimez la consommation d’huiles végétales raffinées (privilégiez l’huile d’olive ou les huiles de noix, lin, canola)
- Éliminez tous les produits laitiers
- Favorisez la consommation de poissons et volailles
- Consommez beaucoup de fruits et légumes
- Consommez des noix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Phonerol - L'actualité Android et Mobiles

Annonces

Recherche rapide sur le site

Recherche rapide sur le site