dimanche 28 décembre 2014

10 Remèdes maison contre les migraines


10 Remèdes maison contre les migraines  



Les migraines font partie des dix problèmes médicaux les plus invalidants dans le monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Une migraine se caractérise par des élancements douloureux, généralement confinés sur un seul côté de la tête, et qui ont tendance à empirer avec le mouvement. Elle dure en principe de une à 72 heures.

Les symptômes varient d’une personne à l’autre. Certains ont des signaux d’alertes sensoriels, comme des taches aveugles, des flashes de lumière, une sensibilité accrue à la lumière et au bruit, des picotements dans les bras et les jambes et des nausées.
Des signes comme l’irritabilité, des fringales, une nuque raide, la constipation et des bâillements fréquents peuvent se produire deux ou trois jours avant le début de la migraine.
Environ 75% des migraineux on une histoire familiale avec ce problème handicapant causé par des changements dans les agents chimiques du cerveau.

Les déclencheurs potentiels d’une migraine sont les allergies, le stress, la cigarette, l’alcool, des lumières vives, des bruits ou des odeurs fortes, le fait de sauter un repas, la déshydratation, un sommeil irrégulier, une mauvaise position, un taux de sucre bas et des fluctuations hormonales.
Bien qu’il n’existe pas de remède connu contre les migraines, vous pouvez essayer des remèdes maison naturels qui vous apporteront un soulagement et réduiront la fréquence des migraines.

1. Le vinaigre de cidre
Véritable centrale électrique nutritionnelle, le vinaigre de cidre aide à réduire les migraines grâce aux propriétés suivantes : il est détoxifiant, régule la tension artérielle, contrôle le taux de sucre dans le sang, aide à perdre du poids et soulage de la constipation.
- Versez une petite cuillère de vinaigre de cidre organique dans un verre d’eau.
- Mélangez avec une petite cuillère de miel.
- Boire chaque jour préventivement et pour traiter les migraines.

2. Le pack de glaçons
Le pack de glaçons est sans doute le remède le plus populaire pour se débarrasser de la tension des migraines, car il endort la douleur.
- Enveloppez quelques cubes de glace dans une serviette de toilette et placez le paquet contre les tempes et/ou la nuque pendant 10 à 15 minutes.
- Vous pouvez aussi alterner avec des compresses chaudes et froides, en laissant poser 15 minutes à chaque fois. Pour de meilleurs résultats, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe sur les compresses.

3. La menthe
Les propriétés anti-inflammatoires de la menthe aident à calmer les nerfs. De plus, elle a un effet antispasmodique et ...

Lire la suite  en cliquant sur LIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Phonerol - L'actualité Android et Mobiles

Annonces

Recherche rapide sur le site

Recherche rapide sur le site