lundi 1 septembre 2014

Informations Ebola

Informations Ebola

Senga Omeonga va mieux. Beaucoup mieux. Il y a trois semaines, France 24 avait publié le témoignage de ce médecin congolais en poste à Monrovia, au Liberia, qui avait contracté le virus Ebola et qui croupissait dans le couloir d’un hôpital, sans soins ni nourriture. Aujourd’hui, s’il est encore très faible, il est guéri et nous raconte comment il est revenu de l’enfer.

Il a perdu une vingtaine de kilos, parle encore d’une voix sourde, mais il a retrouvé toutes ses facultés intellectuelles et "un moral d’acier" : le docteur Senga Omeonga est un miraculé d’Ebola, cette épidémie meurtrière qui sévit depuis plusieurs mois en Afrique de l’Ouest. Il a fait partie des trois médecins au Liberia  à avoir bénéficié du sérum Zmapp, qui avait été testé pour la première fois au début du mois d’août sur deux humanitaires américains, guéris depuis. Mais ce traitement, encore expérimental, ne vainc pas la maladie à tous les coups : un des médecins libériens, atteint d’Ebola et soigné au Zmapp, est décédé dimanche dernier.



Le docteur Senga Omeonga. Photo publiée sur sa page Facebook.

"Mon statut de médecin m’a certainement permis de bénéficier de ce vaccin"

...

A lire en cliquant sur ce lien : http://observers.france24.com/fr/content/20140829-survecu-virus-ebola-liberia-monrovia-medecin-epidemie-serum-hopital-afrique-ouest-zmapp

N'oubliez pas de partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Phonerol - L'actualité Android et Mobiles

Annonces

Recherche rapide sur le site

Recherche rapide sur le site